*{|}* LET’s MEET UP, BROTHERZ & SISTERZ…*{|}*

UPCOMING SHOWSUPCOMING SHOWS

A quelle sauce serons-nous en définitive mangés en 2022…? Dernières annulations en date, AEROSMITH reporte pour la troisième fois à l’année suivante (2023 cette fois) sa tournée estivale, à l’instar de GOJIRA qui déplacer à février 2023 son show prévu ce 01 mars 2022 à la Rockhal. L’année – et notre agenda – avait déjà mal commencé sur le continent. The DANDY WARHOLS annulant leur date à La Madeleine du 16 février 2022, alors que la date bruxelloise du 10 février de CHEAP TRICK, même endroit même heure, venait elle aussi de passer par pertes & profits. Même dramatique situation en regard de THERAPY? prévu à Lessines ce 02 février après quantité de reports déjà. Et la série noire continuait avec WHISPERING SONS à la KuFa de Esch-sur-ALzette le surlendemain 04 février 2022. Typh BARROW était déjà déprogrammée à la Rockhal le 01 février après nombre de reports également, mais un peu plus tard. Ou pas. Etc. etc. Et que dire du RAMBLIN MAN FAIR Festival dont les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé en janvier son 3ème report d’affilée après l’annulation pandémique des éditions 2020 et 2021…

Après qu’un morne et triste air de déjà vu planait sur notre agenda 2021, pâle copie de celui de 2020, que dire de cette fin d’année 2021 toute aussi morose ? Annulations pour raisons pandémiques par la Kulturfabrik des shows de KADAVAR & de SPLINTER, de Ian PAICE avec son nième report au Spirit of 66, à l’instar d’une Laura COX qui jetait à nouveau l’éponge à Verviers également. Comme un air de déjà vu, comme un air de triste et éternel recommencement. Et que dire d’OZZY qui annonçait déjà, fin 2021, postposer ni plus ni moins sa tournée 2022 à 2023 alors même qu’il s’agissait toujours de sa tournée 2019 déplacée en 2020 pour d’autres raisons. La journée de la marmotte – non: l’année de la marmotte.

Nos Sudistes préférés de MOLLY HATCHET avaient pour leur part déjà annoncé la couleur depuis l’automne 2021: the south will NOT rise again dès lors qu’ils avaient décidé eux aussi de ne pas traverser l’Atlantique pour rejoindre le Zik-Zak y jouer pour notre Saint-Nicolas 2021. Quant à notre chère Axelle RED, son Xmas Show du 19 décembre 2021 au Depot de Leuven est lui aussi passé par pertes & profits pandémiques. Notre contamination au covid nous a quant à elle contraint – la salope – à tirer un trait sur le Desert Fest du 30 octobre 2021 à Ghent où nous attendaient pas moins que 1000MODS, MOTORPSYCHO et STONED JESUS pour n’en citer que quelques uns.

Croisons les doigts pour que 2022 et ses affiches aussi alléchantes que prometteuse ou désormais illusoires ne se poursuive pas sur le mode actuel ni ne nous contraigne à replonger avec tristesse dans notre mur des lamentations, dans notre nostalgique Wall/Hall of Fame du monde d’avant :