RAMBLIN’ MAN FAIR 2016 @ Maidstone, UK – 23-24 July 2016

RamblinManFair2016_pass.JPG
Classic Rock, Southern Rock, Prog, Blues and Country – c’est ça le Ramblin’ Man Fair 2016, deuxième édition servie sur un plateau d’argent. Real ales, great food, fine whiskies and rock’n’roll music comme l’annonce l’affiche: que demander de mieux ?!

Ramblin_banneer_2016.png RamblinManFai2016_bill.jpg

Au coeur du gigantesque Mote Park en plein centre de Maidstone, UK, on vient au Ramblin ‘ en famille, toutes générations confondues (papys & mamys included), comme on irait pic-niquer par un beau dimanche ensoleillé, chaises longues comprises. Pour certains, l’affiche parait même comme accessoire: les sonos et la musique font office de fond sonore, et les scènes servent de décor à un weekend en plein air. Backstage, on croise du beau monde – à commencer par deux des têtes d’affiche de l’édition précédente qui viennent saluer leurs potes : Biff BYFORD qui avait créé l’événement avec SAXON sur la ClassicRock Stage en 2015 ainsi que Bernie MARSDEN qui irradiait littéralement la Blues Stage il y a 12 mois. Quand on voit aujourd’hui à quoi est réduit WHITESNAKE, on ne peut que plus amèrement regretter son éviction – lui qui, pas rancunier pour un sou, vient précisément saluer ses ex-coreligionnaires…

Ramblin_Marsden_Byford.jpg
Derrière le management du Ramblin ‘, bossent les chevilles ouvrières de magazines musicaux de référence outre-Manche: ClassicRock Magazine, Prog Mag, Blues Magazine et Metal Hammer. La crème de la crème n’est donc pas uniquement sur les planches des quatre scènes du Ramblin’ Man Fair 2016 mais également à la manoeuvre pour ré-éditer ce qui avait été l’année dernière non pas un coup d’essai mais déjà un coup de maître…

Ramblin_Man_Fair_2016.jpg