RUSH – 9 octobre 2007 – London, UK

Rush_Wembley1_2007.JPG
Rush – 2 de 8. Merci Ryanair pour ce nouvel aller-retour Charleroi-London pour le prix d’une bière – pardon : d’une pinte. Nous retrouvons la Wembley Arena telle que nous l’avions laissée trois ans auparavant : Rush à l’affiche pour deux soirs consécutifs, sold out bien évidemment.

Rush_Wembley_2007_0001.JPG
Le son est extraordinairement puissant et pur, le show est sans faille et la salle pleine comme un œuf (dur, l’œuf, dur). Les effets pyrotechniques sont à la hauteur de la salle (au propre comme au figuré) et la soirée est de toute beauté, toute en puissance, en délicatesse, en visuel et en décibels. L’osmose et la complicité entre nos trois lascars sont totales et parfaites, la set list est extraordinairement bien construite et les morceaux choisis du dernier album prennent un relief sans commune mesure dans leur dimension live qui ajoute encore à la perfection studio.
Photo (c) – Use only with mention of www.intensities-in-tens-cities.eu Rush_Wembley_2007_0004.JPG
Liquidés et liquéfiés, nous reprenons un des derniers métros pour rejoindre notre hôtel en milieu de nuit : jamais, ô grand jamais une rame du london tube n’a comporté autant de wagons bondés d’usagers arborant t-shirts et autres accessoires à l’effigie de Rush, descendant au fur et à mesure des stations qui nous ramènent downtown. Tout bonnement impressionnants tous ces faciès joviaux et comme encore sous le charme hypnotique d’une soirée sans pareille…