RUSH – 11 septembre 2004 – Birmingham, UK

Rush_R30_NEC_2004.JPG
Rush 3 de 9. Nous profitons du temps, de la météo et de notre itinéraire d’hôtels en gîtes et de motels en taudis pour visiter l’Angleterre profonde. Nous arrivons à Birmingham et allons découvrir sa célèbre NEC Arena. Par le plus grand des hasards qui n’en est pas un, Eucon04 (autrement dit : la European Rush Convention 2004) se tient dans un des halls voisins de la NEC le soir même du concert.

ICM107B
Nous y passons une bonne partie de l’après-midi, restant néanmoins sur notre faim au vu de ce qui y est proposé pour le prix demandé… si ce n’est que j’y fais connaissance de mon sosie / alter ego anglais, tant au niveau des fringues que de la tronche : surprenante, la photo (que je me garde, vous auriez trop bon !).

Rush_R30_Eucon_2004.JPG
Le concert du soir est un moment de grande intensité. Que dire de plus ?! Le son est parfait, le show est sans faille, la set-list est d’enfer, le public est grandiose. Que demande de plus le peuple ?! Toute la tournée étant (évidemment) sold out, le second concert de Birmingham ne se tient pas le lendemain mais quatre jours plus tard, engagements antérieurement pris par ailleurs dans le nord du pays… ! Le coffre de ma voiture rempli de chips, de bières et d’autres mets hautement diététiques est un excellent bistrot permettant de patienter le temps que les bouchons se résorbent à la sortie du vaste parking…