SJOCK Festival – feat. GRADE2, Ty SEGALL, NOBRO, The CHATS,… 06 juillet 2024 (part 2)

Le SJOCK, Your R’n’R Highlight of the Year (48ème du nom), a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, même si notre passage sur le site se limite à la seule journée du samedi 06 juillet 2024. Mais avec les fêlés bushmen de COSMIC PSYCHOS à l’affiche sur la mainstage précédés des fous furieux d’AGNOSTIC FRONT (voir par ailleurs), la journée ne pouvait s’annoncer que fortement houblonnée, méchamment destructrice et foutrement déjantée (voir ici). Et de fait: le pire n’est jamais décevant. Mais avant le plat de résistance, quelques amuse-gueules et autres gâteries en dessert…

Les belles de NOBRO chauffent les esprits avec un set propret mais énergique qu’elles délivrent sur la mainstage en ce milieu d’après-midi, avant que GRADE2 ne prenne le relai avec un punk-rock aussi classique qu’authentiquement british. THE COUNTRY SIDE OF HARMONICA SAM amène un peu de calme, sous le chapiteau surchauffé cette fois.

Ty SEGALL délivre quant à lui un set de toute beauté à la nuit maintenant tombée, comme un ovni de technicité énergique et de virtuosité précautionneusement emballée. Le band groove et emballe efficacement, mais surtout contraste de propreté et de préciosité avec le reste de l’affiche. The CHATS clôturent quant à eux la soirée du samedi d’une bien pâle manière avec un punk-rock aussi poussif que soporifique et creux, à l’instar de l’erreur de casting Eagles of Death Metal de la précédente édition, serions-nous tentés d’écrire. Mais il est vrai qu’après AGNOSTIC FRONT et plus encore COSMIC PSYCHOS,…