The BOUNCING SOULS ont effectué un fly-in depuis le New Jersey pour rejoindre Gierle-Lille. Entendez par-là un aller-retour éclair expressément effectué avec armes et bagages pour notre plus grand bonheur. Tiens, tiens, one more band from USA @ SJOCK #49 : ce n’est plus un hasard ni une coïncidence mais une véritable invasion – et des invasions comme ça, on en redemande tant ça fait du bien par où ça passe.




Dans la simplicité, la joie et la bonne humeur, semblant ne pas y toucher et sans nullement se prendre la tête, The BOUNCINS SOULS déverrinent la mainstage avec un punk-pub-rock bigrement efficace qu’on croirait tout droit venu de la perfide Albion, look, tatouages et dégaine en prime. Leur prestation enlevée et joviale à souhait est à l’image des gars eux-mêmes : d’une déconcertante simplicité, la gueule hilare perpétuellement fendue d’un sourire qui trace d’une oreille à l’autre, et une bonne humeur qui frise celle du dernier pilier de comptoir qui ferme le pub au coup de cloche après en avoir lâché une dernière bien bonne au patron qui n’attendait que l’heure de fermeture.






The BOUNCING SOULS, c’est un coup de frais inversement proportionnelle à l’âge du capitaine, ou plutôt des capitaines qui roulent leur bosse depuis le début des nineties quand même. Et à la vitesse de la lumière à laquelle ils performent leur punk-pub-rock, ils auraient déjà atteint l’extrémité nord-ouest de la galaxie depuis belle lurette s’ils avaient décollé. En attendant, c’est nous qu’ils satellisent les bougres, et on en est à peine redescendu entre deux moshing’s et trois pogo’s selon l’humeur du Capitaine Propulsion…


